Non à l'affectation de Benoît Fleury à l'université de Poitiers

Publié le par MJS86

COMMUNIQUE DE PRESSE

 


Les organisations "Etudiants à Gauche", "l'UNEF Poitiers", "Reso Poiters" et le "MJS86" tiennent à manifester leur inquiétude face à la possible affectation à Poitiers de Benoit Fleury, ancien dirigeant du GUD, "mouvement violent d'extreme droite". 

Nous tenons par ailleurs à rappeler au Président de le République les engagements qu'il a pris devant le C.R.I.F. le 14 fevrier dernier en matière de lutte contre le négationnisme et l'antisémitisme. 

Il serait enfin temps que Nicolas Sarkozy mette en cohérence ses engagements et ses actes en refusant l'affectation de Benoit Fleury à l'université de Poitiers. 

Nos associations tiennent à réaffirmer leur détermination à défendre l'honneur de l'Université Poitiers en s'opposant, par tous les moyens qu'elles jugeront nécessaires, à l'arrivée de Benoit Fleury au sein de notre Université.



L’article de re-so à se sujet : http://www.re-so.net/spip.php?article4261

L’article de 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/212246/France-Militant-connu-d-extreme-droite-et-major-de-l-agreg.php 
Le lien du groupe sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=23531708992
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Selon la déclaration des droits de l'Homme, on doit considérer les individus sans prendre en compte leur Race, sexe, age et nationalité,( sachant que la science à déjà déterminé que les races n'existaient pas ), or l'opinion de quelqu'un est - il davantage un facteur discriminant, sachant que la pensée de chacun sauf si elle nuit aux autres est privée? Est-ce que rejeter quelqu'un pour ses opinions privées n'est-ce pas comme le rejeter pour sa sexualité qui est elle aussi privé ? Je ne défend pas ce professeur loin de là, mais je met en relief un problème de fond  que rejettent souvent les parti de gauche, c'est à dire accepter les opinions des autres. Car je pense que la métaphore de son opinion personnelle,est haissable en revanche il me pa   rrait plus judicieux de mettre en avant la subjetivité du débat. N'oubliez pas l'essentiel, c'est l'ouvertur aux autres.Claire R.
Répondre
F
A l'intention de mes petits enfants qui sont dans votre secteur, pourriez-vous me donner une moyen de communiquer avec vous : date et adresse de réunion, secrétaire de section, tél ...Je suis  à la section d'Echillais en Charente Inférieure ...Amicalement  - TOLO
Répondre
J
il me semble bien que ce blog est mort, et qu'il ne sert qu'à faire de le pub pour LCL, c'est pour aider l'ex crédit Lyonnais à payer Tapis ? Bravo !!!Sinon, je vois donc que l'activité ou l'activisme je ne sais trop de nos socialistes en herbe est à l'image du national...on se refonde aussi sur Poitiers???Un message juste pour ne pas être constructif.
Répondre
C
Bravo, vous donnez un bel exemple de tolérance et de respect de la démocratie...Continuez, vous nous faîtes marquer des points.Charlemagne.
Répondre